Indonesia Blogger Community

Komunitas Blogger Indonesia

    La connaissance du risque et de securite laser


laserfr


Posts : 2
27 July 2017 02:11
 

 Les fabricants classent souvent leurs produits laser en utilisant une norme internationale. En vertu de la norme internationale de la Commission électrotechnique (CEI) 60825-1, les produits laser sont classés dans l'ordre suivant, du risque potentiel le plus bas au plus élevé: classe 1, 1M, 2, 2M, 3R, 3B et 4. Pour aider à réduire la santé potentielle Les risques, les lasers portatifs et les stylo laser alimentés par batterie devraient être de classe 3R / IIIa ou moins (qui ont généralement une puissance de sortie de 5 mW ou moins). Un environnement de sécurité laser contrôlé et une formation professionnelle en sécurité laser sont nécessaires pour la sécurité de fonctionnement des lasers Classe 3B / IIIb et 4 / IV. Si la classification d'un laser n'est pas claire, le fabricant ou le détaillant doit être contacté pour plus d'informations.

Les faisceaux laser peuvent endommager les rétines. La quantité de dégâts dépend de la durée du rayon laser 5000mw dans l'œil, de la puissance du faisceau et de la distance par rapport au pointeur. Cependant, même un laser à faible puissance peut provoquer des taches aigues temporaires, que l'oeil soit endommagé de façon permanente ou non. Pour qu'un faisceau puisse endommager les yeux, il doit dépasser 500 mW. La possibilité qu'un rayon laser de ce calibre soit vendu au public soit minime mais toujours possible. C'est pourquoi il est important de lire les étiquettes et de prendre d'autres mesures en ne montrant jamais un laser sur le visage ou les yeux de quelqu'un.

Il est amusant d'utiliser des pointeur laser 3000mw dans les démonstrations d'étoiles. Cependant, les utilisateurs devraient garder à l'esprit que des avions éloignés peuvent souvent être confondus avec des étoiles. Les pointeurs laser, en particulier le type vert qui peut être vu à partir de distances supplémentaires que les pointeurs rouges ou bleus, peuvent être une distraction dangereuse pour les pilotes d'avion qui pourraient voir le laser pointé dans leur direction. Par conséquent, ceux qui utilisent des pointeurs laser pour souligner les étoiles devraient effectivement faire un cercle autour de l'étoile en question au lieu de pointer le laser directement sur l'étoile. De cette façon, il n'y a aucun risque de distraire le pilote si l'étoile s'avère être un avion.

20000mw laser bleu

Étant donné que les pointeurs laser peuvent provoquer une cécité temporaire ou des taches aveugles, il est extrêmement dangereux de pointer le laser n'importe où près des véhicules. Si le faisceau arrive à attraper un conducteur dans l'œil, le conducteur pourrait perdre la capacité de voir où il ou elle va, ou le conducteur pourrait accidentellement immerger la roue sur le côté quand il ou elle saute réflexivement de la poutre.

Tout comme les stargazers peuvent utiliser des pointeurs laser pendant les démonstrations, les observateurs d'oiseaux peuvent également les utiliser pendant les visites d'oiseaux. De nombreux guides touristiques d'observation des oiseaux attirent l'attention sur les oiseaux en circulant autour d'oiseaux intéressants en utilisant des pointeurs laser verts, que l'on peut voir à la lumière du jour. Encore une fois, toute personne qui tente de le faire doit faire attention à ne pas briller la lumière dans les yeux des oiseaux ou de toute autre faune environnante. De telles actions pourraient éloigner les animaux, ce qui les rendait inaptes à survivre dans la nature.

https://www.newfriends.life/forum/topic/154

http://youpals.com/adblogs/3332/15248/Le+risque+croissant+de+frappe+laser




Go To Top