Indonesia Blogger Community

Komunitas Blogger Indonesia

    Les pointeurs laser sont-ils dangereux pour les pilotes?


laserpuissant


Posts : 2
28 October 2017 05:11
 

 Le titre était Attaques laser de poche sur les pilotes sont en hausse, Records Show, et l'article contenait la phrase "Alors que la préoccupation immédiate est de garder le contrôle de l'avion, pour les pilotes, il y a aussi le souci de souffrir d'une blessure à long terme Gardez-les à la terre. "

Depuis plus de 10 ans maintenant, j'utilise des pointeurs laser verts de classe 3A de 5 milliWatts lors de "fêtes d'étoiles". Une fête des étoiles est un rassemblement extérieur la nuit, souvent avec un télescope, pour regarder les étoiles. La lumière verte diffuse beaucoup mieux l'air et la poussière que la lumière rouge, alors quand vous faites briller un acheter laser 200mw vert dans le ciel nocturne, vous pouvez facilement voir le faisceau lui-même. De cette façon, il peut être utilisé comme un pointeur pour signaler des constellations et des planètes à un grand groupe de personnes.

Plus d'une fois j'ai été approché par les autorités (police du campus) et j'ai demandé d'arrêter d'utiliser mon laser pointeur 3000mw, car il pourrait interférer avec les avions ci-dessus. Ma réponse a été que (a) tout au plus cela ne pouvait être qu'une distraction pour un pilote, et (b) que le pilote devrait se pencher hors du cockpit et regarder directement vers le sol pour voir même le faisceau.

À une distance de 5 m du laser, le diamètre du faisceau est de 7 mm, ce qui est un diamètre typique de la pupille adaptée à l'obscurité. Cela signifie que si vous êtes à moins de 5 m du laser et qu'il est directement tiré dans l'un de vos pupilles adaptées à l'obscurité, les 5 mW de puissance entreront dans votre œil et seront ensuite concentrés sur votre rétine.

À une distance de 10 m, le diamètre du faisceau est de 12 mm et sa surface est de 110 mm-mm. Etant donné qu'une pupille de 7 mm de diamètre et adaptée à l'obscurité a une surface de 34 mm², seulement 1,5 mW de puissance pénètrera dans votre œil si ce laser est directement tiré.

À 100 m, le faisceau mesure 10 cm de diamètre et a une superficie de 8700 mm², soit 250 fois plus que votre pupille adaptée à l'obscurité. La puissance maximale qui peut entrer dans votre œil à cette distance est de 0,02 mW.

achat de laser bleu

À une distance de 1 km, ce qui serait typique pour un aéronef volant à basse altitude, la puissance maximale pouvant entrer dans l'œil d'un pilote est de 0,0002 mW, soit 0,2 micro-watts.

Notez que les lasers de classe 1 ont des puissances inférieures à 0,024 mW, et ils ne portent aucune étiquette d'avertissement, car ils sont incapables de causer des lésions oculaires. Ma petite expérience indique qu'un pointeur laser de classe 3A (5 mW) devient équivalent à un laser de classe 1 à une distance de 90 m ou plus loin.

En ce qui concerne les dommages rétiniens réels, il a été estimé qu'il faudrait 10 secondes de regarder directement dans un laser de classe 3A afin d'endommager votre rétine. Mais, en pratique, c'est impossible à faire parce que c'est très douloureux et que vous vous détournez immédiatement.

Il n'y a absolument aucun moyen pour qu'un pilote puisse subir une blessure à long terme aux yeux en se faisant tirer dessus avec un laser de classe 3A au sol. Aucune lésion oculaire à long terme n'a été signalée par un laser de classe 3A, même à bout portant, et pour un pilote à plus de 100 m du laser, il est tout simplement impossible.

Cela étant dit, j'ai trouvé étonnamment gênant de regarder directement dans un rayon pointeur laser bleu 50000mW, même à une distance de 100 m. Vous devez regarder directement le laser et le laser doit être pointé directement sur vous pour remarquer tout effet. Mais je ne recommanderais pas de faire briller un laser dans l'oeil d'un conducteur d'une voiture qui arrive vers vous, et je ne recommanderais certainement pas de faire briller un laser vers un avion volant à basse altitude si vous habitez près d'un aéroport. Ce serait probablement très ennuyeux pour le pilote, et peut-être gênant.

http://www.gameurz.fr/community/blogs/post/11719

http://www.napis.sk/ostatne/transformez-une-lampe-de-poche-de-laser/




Go To Top